dimanche 8 février 2009

Ce matin... un lapin... de 1509 !


Chers amis,
le bibliophile se doit-il de toujours être sérieux ?
Je ne crois pas, en tous cas, ce n'est pas ce que j'ai envisagé dans mon parcours bibliophilique !

Ce matin, ma fille chantonnait "ce matin un lapin..." qui me revient encore aux oreilles... et pourquoi me direz-vous ? Parce que tout comme Alde et Badius sont des piliers de l'imprimerie du monde occidental, Chantal et son Lapin sont aussi tout un monde, pour elle.

Bref, fatigue nocturne oblige, un recentrage s'impose. Que voulais-je dire déjà ? Ah oui ! Ce matin un lapin... gravé sur bois et mis en couleurs a débarqué sur mes tablettes... c'est une impression de 1509 et il m'a vraiment tapé dans l'oeil comme on dit ! 1509 ! Quel humour ces graveurs sur bois de la fin du XVe et du début du XVIe siècle ! Magnifique !

Voici le lapin en question.

Un lapin gravé sur bois en 1509 !

Cliquez sur le lapin pour l'agrandir...


Je suis absent ce dimanche pour cause de Happy Birthday Marie Rose ...
Vous aurez ainsi (presque) tout compris... à ce message perturbé...

PS : Halte aux chasseurs de lapins gravés sur bois !

Bon dimanche,
Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...